Bon baisers d’Irlande !

 

Comme annoncé sur facebook j’ai quitté père et mère pour aller découvrir le monde. Le monde commence par l’Irlande pour moi. Beaux paysages, pays anglophone, perspective d’avenir et pas loin de Paris. C’était important de ne pas élire domicile au Canada ou aux States sans visiter l’Europe et vérifier si la mentalité « anglosaxonne » est si différente qu’on le dit !

Première remarque, les Irlandais SOURIENT. Pourquoi ? Il fait de deux degrés mon frère, y a aucune raison de sourire ! Mais ils sont comme ça les Irish, est-ce la bière ou de la bonhomie ? Peut-être un mélange des deux … En bonne parisienne, caribéenne, je n’offre que des demi-sourires aux inconnus que je croise, montrer toutes mes dents m’est impossible, mais j’ai bon espoir de pouvoir les imiter d’ici la fin de mon séjour.

Deuxième remarque, les Irlandais sont accueillants. L’habitante qui m’héberge, Mona, est plutôt sympa. Je ne comprends pas tout ce qu’elle me dit parce qu’elle a un sacré accent et que mon niveau d’anglais n’est pas encore assez technique mais on arrive à avoir des conversations basiques. Comme hier soir, elle m’a dit :

« Do you cook Rose ? »

Il était à peine 19 heures. Je ne sais pas si ça vaut pour TOUS les Irlandais, mais dîner entre 17h et 19h c’est ce qui se fait chez ma logeuse. Ça me perturbe pas mal, parce que chez moi on dîne à 22 heures ! Ce qui n’est pas bon pour l’organisme, je le concède, mais c’est le côté insulaire qui l’impose. Du coup, je lui ai répondu :

« No, I’m not hungry…It’s OK. »

La vérité c’est qu’au-delà du fait que 19 heures me parait bien trop tôt pour manger, je ne sais pas quoi manger… La bouffe française me manque déjà… Et en grosse flemmarde que je suis, je n’ai pas vraiment envie de m’appliquer pour me faire à manger. Alors je fais des salades, des pâtes, des gnocchi et compagnie. Ça rassasie ces conneries, mais c’est pas de la bonne bouffe. Pour tout vous dire depuis hier je fantasme sur une tartelette à la fraise. Une tartelette à la fraise PARISIENNE.

Chez Mona,  l’habitante,  il y a deux Italiens d’une vingtaine d’années, Samuele et Mohammed. On a échangés quelques mots mais leur anglais est encore plus agonisant que le mien alors on ne peut pas aller bien loin. Ce qui nous a obligés à nous parler c’est le wifi. Il y en avait plus, alors je suis allée dans leur chambre et j’ai dit :

«  Do you have wifi ? »

Samuele a répondu :

“ No sometimes it works, sometimes no.”  en agitant les mains comme un … Italien.

Puis notre attention s’est portée sur le pot de Nutella sur son bureau. Ça m’a ému de voir du Nutella. 24 heures sans Nutella et tout vous est dépeuplé, c’est bien connu.

Après deux minutes de baragouinage j’ai regagné ma ( petite) chambre. Dix minutes plus tard il y avait à nouveau du wifi. De ma ( petite) chambre j’ai entendu la conversation de Samuele avec sa chérie. J’ai fait LV3 Italien ( susu la famiglia), je me souviens de quelques petits mots. Sa meuf lui a dit que son absence était trop longue, qu’elle en avait marre. Samuele, en bon Italien qui se respecte lui a sorti une rafale d’ «  Amore mio ».  Je crois que la pommade est bien passée puisque à l’heure où j’écris ce billet, ils parlent et rient ensemble.

Je kiffe peut-être pas la bouffe Irlandaise, mais j’aime bien cette ambiance internationale.

La prochaine fois, je vous parlerais du froid et du bus. Deux GRANDS sujets.

 

 

tumblr_mm65fmhmpd1s8djm3o1_500

  • L_sailormoon

    Incroyable, je tombe sur une image avec une citation de ton livre, je la trouve très interessante je recherche donc le livre et je tombe sur ton site et je lis cet article! On dirait un signe haha 😀 Bienvenue en Irlande, tu verras oui la nourriture française manque énormément mais le reste compense tellement que quand tu rentreras juste en vacances rien que les gens à l’aéroport et leur froideur te donneras envie de repartir. Moi aussi les patisseries françaises me manquent mais on est tellement de français ici tu trouveras des vraies boulangeries :)

    Si t’as besoin de conseils je suis ici depuis des années, n’hésite pas. J’espere qu’Amazon livre ton livre en Irlande je vais le commander de suite :)

  • Suivez Moi

  • Catégories

  • Mon Dernier Livre

    La promesse meufdecity La promesse meufdecity La promesse meufdecity
  • Snapchat !

    La promesse meufdecity
  • Instagrams

     
  • Facebook