A propos de moi

Rosita

 

Qui es-tu ?

 

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Rose dit Meuf Decity ou Meuf2city, et je vis à Paris.

J’ai commencé à écrire sur les réseaux sociaux en 2008, mon blog meuf-2-city a vu le jour et forte de son succès j’ai écrit un premier manuscrit : Meufs de cité, d’où je tire mon pseudo. J’ai essuyé de nombreux refus en maison d’édition mais persévérante je n’ai pas renoncé à mon objectif : celui d’écrire des romans et de les voir publier ! Entre temps, j’ai lancé les «  chroniques » sur facebook, ces historiettes qui ont pour but de décrire brièvement la vie quotidienne d’un personnage ordinaire. A la manière d’une série courte, le lecteur est tenu en haleine et s’attache à un personnage auquel il s’identifie ou qu’il aime détester. Moncef et la meuf du bâtiment C, un mec pour Ana, Le Pari, Chronique d’une meuf qui ne part pas en vacances et qui a la rage ect … sont autant d’histoires séquencées en épisodes qui m’ont permis de conquérir un public fidèle !

Chemin faisant, mes études légèrement bâclées et plus ou moins achevées, je me consacre à l’écriture de nouveaux manuscrits. Les maisons d’édition traditionnelles continuent à bouder ma verve, alors j’opte pour l’édition participative sous les conseils de mes lectrices. Journal d’une michetonneuse fait l’objet d’une première souscription en mai 2014, c’est plus de 300 ventes, grâce au bouche-à-oreille et comme dirait le rappeur Rohff «  sans effet d’annonce » ! Un an plus tard c’est le livre de plus de 400 pages intitulé la Promesse qui atteint le même résultat. Malheureusement le site d’édition : Bibliocratie met la clef sur la porte, je dois retourner à mes écritures virtuelles.

Tout ça pour dire que j’écris par passion et par ambition, j’écris parce que je m’exprime mieux à l’écrit que par les cris. J’écris parce qu’on a tous des choses à dire et qu’on ne nous donne pas toujours la parole et qu’il n’y a rien de pire que de crever incompris. J’écris parce que mes personnages me donnent de l’espoir, ils m’ont permis de voir que de Montfermeil à Belleville en passant par Lille, Toulouse ou Marseille, on rêvait tous de la même chose, à quelques exceptions près. En fait je crois que j’écris parce que c’est ce que je fais de mieux et que divertir et stimuler l’imaginaire a toujours été mon vœu.

Questions récurrentes !

Vis-tu de l’écriture ?

Non, je travaille dans une entreprise de 9h à 18h !

-Vas-tu publier un nouveau livre bientôt ?

Oui, toutes les infos seront sur ce site ou sur mes divers profils facebook, twitter, insta ect …

 

Papoter par mail : meufdecity@live.fr

 

Parcours mes lignes et lis comme si tu devais être aveugle demain!

  • Suivez Moi

  • Catégories

  • Mon Dernier Livre

    La promesse meufdecity La promesse meufdecity La promesse meufdecity
  • Snapchat !

    La promesse meufdecity
  • Instagrams

     
  • Facebook